Foire Aux Questions

  •  Concept   
  •  Commandes et Livraison        
  •  Prix et Produits       
  •  Retours et annulation  
  • Espace client et Confidentialité    
  • Paiements  


Concept


C’est quoi Horsify?   

Horsify est une société de droit belge qui a été créée dans le but de simplifier les achats à usage courant et récurrent pour cheval et cavalier par le biais d’une boutique en ligne.  

Pourquoi commander en ligne chez Horsify?  

Horsify tend à proposer des articles de qualité, utiles, originaux et esthétiques à des prix compétitifs.  Ils sont soigneusement pré-sélectionnés dans le but de faciliter le choix d'achat du client et agrémentés occasionnellement de commentaires dans une rubrique "l'avis de Horsify". Dans la mesure du possible, des produits naturels sont privilégiés dans l'offre.  

Horsify s’engage à fournir un service pratique, sécurisé, et rapide de la commande à la livraison.  

L’offre concerne des produits qui ne requièrent pas vraiment de les avoir en main ou d’essayage pour décider d’acheter, les descriptifs sont les plus précis possibles, mais si vous avez un doute vous pouvez toujours contacter Horsify.  

Comment contacter Horsify ?   

Pour toute information, suggestion ou question, il faut s’adresser   

- Par email à sales@horsify.be

- Par téléphone au +32 (0) 497.55.54.07 du lundi au vendredi de 9h à 17h (excepté fériés)

- Par messenger à partir de la page Facebook https://www.facebook.com/horsify.eu/

Commandes  et livraison

Dans quels pays est-ce que je peux commander et me faire livrer?  

Belgique, Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède.  

Si vous êtes en dehors de la Belgique, ne négligez pas de prendre en compte les conséquences de votre destination de livraison sur le coût global et les délais de la commande. Aussi il vous appartient de vous informer auprès de l’autorité locale de votre pays d’éventuelles limitations d’importation ou d’utilisation des produits que vous envisagez de commander.  

Si vous êtes en dehors des zones listées, n'hésitez pas à nous demander un devis: nous vérifierons les contraintes douanières et taxes d'import.

Quelle méthode de livraison puis-je choisir?  

Les envois se font avec les services de Bpost ou DHL Express à l'adresse de votre choix. 
Vous devez impérativement fournir une adresse de livraison à laquelle quelqu’un de confiance pourra signer à la réception votre colis ou  avoir  un  arrangement  avec le  transporteur  pour qu'il puisse le déposer dans un lieu sûr convenu auparavant.


Les frais de livraison sont-ils inclus et combien ça coûte?   

Non, les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix de l’article. Les frais de port sont facturés aux taux indiqués sur le site à la date de la commande et calculés en fonction de la taille du colis et du mode de livraison choisi.  

Ils apparaissent clairement dans les fenêtres qui vous guident jusqu’à la conclusion de votre commande en ligne.  

Certaines gratuités peuvent être d’application selon le montant de la commande ou votre localisation et sont renseignés sur le site durant la commande.  

Quels sont les délais de livraison?  

Bpost : La livraison a lieu dans les 

- 1 à 2 jours ouvrables pour la Belgique  

- 2 à 5 jours ouvrables pour le reste de l’Europe

DHL Express: La livraison a lieu le 1er jour ouvrable qui suit, sauf pour certaines destinations, c'est le 2é jour ouvrable qui suit (Danemark, Finlande, Grèce, Pologne, Portugal, Espagne)

 

Ces délais sont des délais moyens et ne sont mentionnés qu’à titre purement indicatif.   

Est ce que je peux me faire livrer au bureau ou aux écuries?  

Oui,  mais vous devez impérativement fournir une adresse de livraison à laquelle quelqu’un de confiance pourra signer à la réception votre colis.  

Comment puis-je être certain que la commande est confirmée?  

Vous recevrez un e-mail confirmant la commande et le numéro y afférent. Vous pouvez consulter à tout moment l’état de vos commandes dans la section Mes commandes lorsque vous êtes connecté à Mon compte

Comment suivre mon colis?  

Votre colis porte un numéro de suivi qui vous est communiqué au moment de l’envoi du colis. Ce numéro vous permet d’identifier et de    

suivre tout envoi jusqu'à sa destination finale. Avec le numéro de suivi vous pouvez connaître l'état actuel de votre envoi et vérifier la livraison de votre envoi.  


Que se passe-t-il si je suis absent quand mon colis arrive?  

Le livreur déposera un avis de passage dans la boite aux lettres. Vous pourrez soit aller chercher le paquet dans les 14 jours (jour de livraison non compris) dans le bureau de poste ou le point d’enlèvement indiqué sur l'avis, soit demander une seconde présentation  à la date de votre choix.  


En cas de retard de livraison, que dois-je faire?  

Contactez nous à sales@horsify.be  en précisant le numéro de suivi du colis pour que nous cherchions avec vous ce qui ne va pas.  

Où puis-je trouver les conditions générales de vente?  

En bas de page sur le site web, cliquez sur le lien CGV.  


Prix et Produits


En quelle devise sont exprimés les tarifs?   

Tous les tarifs sont exprimés en euros.   

Les prix incluent-ils la TVA?   

Les prix sont exprimés TVA comprise.  

Comment savoir si j’achète quelque chose de la bonne taille?  

D’une manière générale, Horsify met tout en œuvre pour fournir les descriptions, les spécifications et les illustrations les plus précises possibles sur les articles proposés. Toutefois, celles-ci ne sont pas contraignantes et elles sont uniquement destinées à donner une description générale des produits


Retours et Annulations  


Quelles sont les conditions pour annuler une commande?    

Conformément à la loi belge du 14 juillet 1991 sur les pratiques de commerce et la protection et l’information du consommateur, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables, à compter du lendemain de la date de livraison de la commande, pour notifier à Horsify qu’il renonce à son achat dans sa totalité ou partiellement.   

Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel mais uniquement aux particuliers.  

Si l'achat porte sur des produits personnalisés, l’acheteur ne bénéficie pas de ce droit.   

Le droit de renonciation de l'acheteur est subordonné au renvoi des articles faisant l’objet du droit de renonciation dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de l’envoi du courrier recommandé de renonciation.   

Les produits renvoyés doivent être expédiés à l’état neuf, dans leur emballage d’origine également en parfait état, obligatoirement accompagnés de leurs bons de livraison ou de la facture. Les frais de retour sont à charge de l’acheteur.  

En cas d’annulation de commande, Horsify remboursera l’acheteur dans les 30 jours ouvrables après réception des marchandises à concurrence du prix des articles, mais ne remboursera pas les frais de livraison.  

Pour retourner les marchandises faisant l’objet de l’annulation, l’acheteur peut  

-       les rapporter soi-même au showroom de Horsify (sur rendez-vous)  

-       demander à HORSIFY d’obtenir une étiquette de retour afin de l’apposer sur le colis à retourner.

-       avoir recours à un service de livraison de confiance, car Horsify ne pourra jamais être tenu responsable de la perte de colis lors du transport. Les colis retournés sans affranchissement ou insuffisamment affranchis seront refusés et renvoyés à leur expéditeur.  

HORSIFY se réserve le droit de refuser des articles retournés ou de ne pas les rembourser s’ils ont été endommagés par l’acheteur ou son cheval, utilisés ou lavés ou si l’emballage original a été ouvert.   

Que dois je faire si j’ai reçu un ou des articles qui ne correspond(ent) pas à ma commande?  

Il faut contacter Horsify dans les plus brefs délais par e-mail à admin@horsify.be afin d’organiser la livraison de la commande correcte et le retour des articles erronément livrés. Les frais de transport dans ce cas sont à charge de Horsify.  

Le ou les articles erronément livrés doivent être expédiés en l’état, dans leur emballage d’origine, obligatoirement accompagnés de leurs bons de livraison ou de la facture.  

Que dois-je faire si j’ai reçu un article défectueux/abimé?  

Il faut contacter Horsify dans les plus brefs délais par e-mail à admin@horsify.be afin d’organiser la livraison de la commande correcte et le retour des articles défectueux/abimés. Les frais de transport dans ce cas sont à charge de Horsify.  

Le ou les articles défectueux/abimés doivent être expédiés en l’état, dans leur emballage d’origine, obligatoirement accompagnés de leurs bons de livraison ou de la facture.  

Que va faire Horsify s’il y a rupture de stock pour un article dans ma commande?  

Normalement, ça ne devrait pas arriver. Horsify veille à être très vigilent pour éviter cela. Si jamais ça devait se passer, Horsify vous informera au plus tard endéans les 2 jours ouvrables qui suivent votre achat et vous proposera soit un produit alternatif, soit un nouveau délai de livraison pour l’article et la commande en question, soit le remboursement de tout ou partie de sa commande, selon qu’il est convenu avec vous de la livrer partiellement ou non.  


Espace clients et Confidentialité  


J’ai perdu mon mot de passe. Que faire?              

A partir de la page Se Connecter, cliquez sur le lien Ré-initialiser mot de passe    

Tapez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer dans la boutique. Ensuite cliquez sur le bouton Connexion. Une confirmation de ré-initialisation de mot de passe sera envoyée à l’adresse email associée à votre compte.  

Cliquez sur le lien dans l’e-mail, et lorsque vous êtes invité, tapez votre Nouveau Mot de Passe. Vous serez notifiés quand il est à jour.  

Je ne sais pas me connecter sur mon compte. Que faire?  

Si vous n’avez pas réussi à vous connecter en suivant la procédure du mot de passe oublié, envoyez un e-mail à admin@horsify.be  afin que nous puissions vous assister en vue de réinitialiser vos coordonnées de connexion.   

Je voudrais mettre à jour mes coordonnées. Comment faire?  

Connectez-vous à partir de Mon Compte. Vous aurez ainsi accès à toutes les informations vous concernant. Vous pouvez y éditer vos coordonnées (infos générales, information du compte, carnet d’adresses).  

Je voudrais ajouter une nouvelle adresse de livraison ou de facturation. Comment faire?  

Connectez-vous à partir de Mon Compte et dirigez-vous vers la section Carnet d’adresses.    

Que fait Horsify de mes coordonnées personnelles?   

Horsify s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers sans son accord préalable.  

Est-ce que je peux recevoir une facture pour ma commande?    

Oui, cette option est incluse dans la procédure d’achat.  

Si vous possédez un numéro de TVA et êtes situé en dehors de la Belgique, les produits peuvent être facturés hors TVA mais il faut nous contacter par e-mail à sales@horsify.be avant de passer votre première commande afin que nous configurions votre compte pour l'application de la TVA intracommunautaire.  

Est-ce que Horsify utilise des cookies?  

Les cookies sont des petits fichiers texte, généralement codés de manière aléatoire, qui aident votre navigateur à parcourir un site web spécifique. Le fichier de cookie est généré par le site que vous consultez, et il est accepté et traité par le logiciel du navigateur de votre ordinateur. Le fichier de cookie est stocké dans le dossier ou dans le sous-dossier du navigateur. Votre navigateur accède de nouveau au fichier de cookie lorsque vous revisitez le site web qui a créé le fichier de cookie. Parmi d'autres fonctions, le navigateur utilise les informations stockées dans le fichier de cookie pour simplifier votre navigation sur le site web en vous permettant de vous connecter automatiquement ou en se souvenant des paramètres que vous avez sélectionnés au cours de vos visites précédentes sur le site web. Horsify exploite le site en mode de ''Restriction Cookie'' ce qui implique que vous devez donner votre consentement avant de rendre les cookies actifs sur votre ordinateur. Vous trouverez plus d'information dans notre politique de confidentialité.


Paiements


Quelle devise est utilisée pour les paiements?  

Les prix sont exprimés en euros.   

Quelles sont les options de paiement possible?    

- la carte de crédit (Visa, MasterCard, Maestro),  

- la carte bancaire (Bancontact/Mister cash)    

- le chèque cadeau  

- le virement bancaire  

Votre commande est expédiée dès réception du paiement.

Les transactions de paiement sont elles sécurisées?  

Nous prenons très au sérieux les questions de sécurité et de service à la clientèle et sommes conscients de la confiance qui est placée en nous lorsque les clients transmettent leurs détails de paiement et données personnelles.  

Quand vous nous envoyez vos données de paiement, le lien entre votre ordinateur et notre serveur est encrypté par des méthodes standard, appelées SSL, garantissant la confidentialité totale de vos données.